Chronotopia : le récapitulatif complet

Je dois dire que n’avais pas vraiment prévu de reposter de sitôt sur le devblog ! Etant donné que le développement de Chronotopia : Seconde Peau accapare tout mon temps libre, le silence a un peu fini par s’installer. J’aurais certainement pu donner des nouvelles plus régulières mais c’est déjà un exercice auquel je me prête tous les mois, que ce soit sur Kickstarter ou via la newsletter de l’équipe, et je ne voulais pas que le devblog ne soit qu’un énième copié-collé de ce que je dis déjà là-bas.

Alors comme ça, tu ne passes plus trop par ici ?

Alors comme ça, tu ne passes plus trop par ici ?

Cependant, je me rends progressivement compte que certains d’entre vous sont confus à propos de nos progrès ou de l’histoire de Chronotopia de manière générale. J’ai pourtant l’impression de ne pas être avare en détails mais il est entièrement possible que tout le monde ne suive pas les actualités Kickstarter de près !

Vous en manquez des jolies choses, soit dit en passant~

Vous en manquez des jolies choses, soit dit en passant~

Plutôt que de répondre individuellement, je me dis qu’il serait peut-être intelligent d’utiliser le devblog afin d’y remédier de manière simple. Lors de notre dernière campagne participative, j’avais rédigé de nombreux coups de projecteur sur les différentes caractéristiques du jeu : je compte les republier ici tout au long du développement de Chronotopia, à raison de deux articles par mois. De cette manière, ceux qui les avaient loupé pourront les découvrir et cela permettra aux autres de se rafraîchir la mémoire d’ici la sortie du jeu. Voici toujours la liste de ce qui vous attend ! J’en profiterais pour rajouter les liens correspondants quand ils seront disponibles afin que ce post puisse servir de récapitulatif~

Séchez vos larmes, je ne vous ai pas oublié pour autant !

Séchez vos larmes, je ne vous ai pas oublié pour autant !

Table des matières :

  • * Peau d’Ane et contes oubliés
  • * Princesse Kionna
  • * Nahima
  • * Le château (route commune)
  • * La fée
  • * Le roi et les robes magiques
  • * Romance et scènes intimes
  • * Structure du jeu et Fleur la paysanne (route B1)
  • * Prince Griselde (route B2)
  • * Plans dynamiques + la camera 3D de RenPy
  • * Prince Thalie (routes C1-C2)
  • * Animation de décors
  • * Prince Genèse (route D)
  • * Le « purgatoire »
  • * Lys, gardienne des souvenirs
Besoin de réconfort ? Heureusement l’ours est là !

Besoin de réconfort ? Heureusement l’ours est là !

Et pour ceux qui aiment les chiffres, je vous laisse avec une page flambant neuve qui détaille toutes nos statistiques de progrès, route par route, histoire que vous ayez un meilleur aperçu du travail restant à accomplir sur Chronotopia. Elle sera mise à jour au fur et à mesure et je détaillerais le sens des fameux chiffres dans les coups de projecteurs dédiés aux différentes routes du jeu.

4 commentaires sur “Chronotopia : le récapitulatif complet

  1. Merci de redonner des infos sur le blog 😉 J’ai beau avoir crée un compte Twitter,j’avoue que c’était un peu frustrant de ne pas avoir accès aux infos des liens Patreon.
    Mignonne cette scène de baiser entre la princesse et Nahima. Mignonne également la paysanne :)

    • En fait, c’est un peu toi qui m’as donné l’idée ;). J’espère que ça te plaira et que cela permettra de satisfaire ta curiosité !

      Par contre, c’est entièrement normal que les posts Patreon soient verrouillés en dehors des rapports hebdomadaires (qui eux sont en accès libre). C’est même tout le principe : les donateurs ont le droit à du contenu exclusif sur les coulisses du développement parce qu’ils sont donateurs. Après, le problème c’est surtout que je n’ai plus le temps de créer des discussions Twitter intéressantes donc le compte est moins alimenté et les relais Patreon se voient forcément plus (même si je trouve ça fun de donner des indices sur ce qu’il se passe là-bas).

      De qui parles-tu ? Fleur n’est pas représentée dans l’article et c’est la seule paysanne du jeu =O.

  2.  »En fait, c’est un peu toi qui m’as donné l’idée ;). J’espère que ça te plaira et que cela permettra de satisfaire ta curiosité ! »
    Oui,c’est très apprécié,merci beaucoup 😉

     »De qui parles-tu ? Fleur n’est pas représentée dans l’article et c’est la seule paysanne du jeu =O. »

    Oui je parle de Fleur, en voyant les progressions de route sur un des liens. Désolé j’ai oublié de préciser ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>