J’avais déjà évoqué le sujet dans notre dernier post sur les perspectives de 2015, il est temps de se pencher sur la question : la Träumendes Mädchen retournera-t-elle à Japan Expo cette année ? Et pour ce faire, je vous ai préparé un questionnaire. Je vous demanderai d’y répondre sincèrement et de le partager le plus possible…avant le 1e février à minuit. Le délai est relativement court, je sais, mais nous devons nous dépêcher de tout préparer en avance pour être vraiment prêt pour la convention.
Les deux premières questions servent surtout à jauger votre enthousiasme et voir qui compte venir ou pas. Car nous n’oublions pas que tout le monde n’a pas le privilège de se rendre sur Paris si facilement et que ça ne vous empêche pas d’être intéressés quand-même. D’où la partie sur la vente à distance pour les plus malchanceux.
Le bloc final est relativement concret, je pense XD. Nous avons besoin de savoir comment gérer le peu de sous dont nous disposons. Le nombre de réponses nous permettra de contenter le plus de personnes possible, du moins je l’espère ! Pour l’édition 2015, nous proposons de réimprimer des copies physiques et/ou de commander de nouvelles marchandises.
Petites précisions :
- Vu qu’un artbook en couleurs et rempli d’illustrations n’est pas du tout dans nos moyens, je suggère plutôt un sketchbook, c’est-à-dire un mini-artbook qui comprendrait des croquis (colorés ou non) de tous les artistes sur le thème du visual novel. C’est un peu plus modeste mais bien plus faisable.
- Pour ce qui est du nouveau jeu (une copie physique donc) et du nouvel album de musique, ce sont les deux choses que nous visons le plus pour l’instant, mais nous avons décidé de les inclure au questionnaire pour être certains que vous soyez intéressés.
- Reste tout ce qui est de l’ordre du nouveau design, c’est-à-dire si vous souhaitez que nous lancions un nouveau modèle d’un type de marchandise que nous vendons déjà (pour qu’un personnage ou un jeu soit particulièrement représenté, par exemple).
Je pense avoir mis l’essentiel dans la liste mais n’hésitez pas à rajouter autre chose si vous trouvez que ça manque ! Nous vous avons d’ailleurs laissé un espace commentaire, au cas où. Et nous sommes de toute façon à votre disposition s’il y a des questions. Donc voilà, nous comptons sur votre participation 😉 !
EDIT: Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre questionnaire ! Je me permets cependant de reprendre la plume car les résultats que j’ai observés me laissent penser que je n’ai probablement pas été assez claire en le réalisant X).
En effet, plusieurs personnes se disent non-intéressés par la réimpression des copies physiques de l’an dernier (question 4) et les cochent pourtant à la question suivante (question 5). Du coup, je signale à ceux qui n’auraient pas encore répondu que Typeform est doté d’une barre de navigation, tout en bas à droite, et qu’il suffit d’appuyer sur la flèche pour passer cette partie !
De même, je remercie la personne qui a laissé un commentaire pour expliquer sa position sur les réimpressions, parce que ça me permet de mieux comprendre les résultats. J’en profite donc pour rappeler le but de ce questionnaire : la gestion des stocks. Mettons que l’équipe réimprime 50 exemplaires du Vol1 de Milk (on ne peut pas descendre en dessous de ce seuil), notre but est bien sûr d’en vendre le plus possible, afin de ne pas gaspiller notre argent et de ne pas se retrouver enfoui sous une tonne de boîtes (c’est non seulement lourd mais aussi casse-pieds à transporter). D’où l’intérêt de votre participation : si seulement 10 personnes se disent intéressées, nous courons le risque de crouler sous les invendus. A l’inverse, si 40 personnes se disent intéressées, on peut considérer être plutôt safe.
Or, certains d’entre vous répondent oui à la question alors qu’ils ont déjà les produits en question parce qu’ils pensent que d’autres pourront en profiter. C’est bien sûr très gentil de votre part mais ça fausse les résultats et ça nous fait courir des risques ! Donc voilà, je demanderai à ceux qui n’ont pas encore touché au questionnaire d’avoir cette idée en tête avant de cliquer : « Etes-vous intéressés pour acheter ces produits ? » Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux cocher le non. Merci d’avance !