La dernière fois, nous lancions notre questionnaire Japan Expo 2015 pour savoir si se rendre en convention valait le coup et comment s’organiser. Nous avons reçu beaucoup de réponses et nous vous en remercions ! Même si le délai est dépassé, vous pouvez toujours participer (si jamais vous l’aviez loupé), nous essayerons quand-même de prendre vos avis en compte. Voici tout de même un bref aperçu du résultat et les conclusions que nous en avons tirées.
Pour commencer, sur la quarantaine de réponses obtenues, l’écrasante majorité est favorable à notre venue à Japan Expo ! Inutile de dire que ça nous encourage à retenter l’aventure. C’est après que ça se complique. En effet, il nous faut arriver à trouver le meilleur compromis entre vos souhaits et notre budget (malheureusement non-extensible). Nous pensons donc ne réimprimer qu’un des deux jeux de l’année dernière et essayer d’en produire un nouveau, afin d’avoir toujours au moins deux copies physiques différentes à vous proposer. Si jamais nous n’arrivons pas à tenir les délais, nous nous rabattrons sur la réimpression. Je ne dirais pas quel est le jeu qui restera sur le carreau pour éviter que de petits malins ne floode le questionnaire de réponses, ça fausserait tout ;).
Pour ce qui est des nouveautés, le sketchbook a été nettement plébiscité, ce qui nous pousse à approfondir l’idée. Cela suppose évidemment que les artistes soient suffisamment motivés et disponibles, nous ne pouvons donc garantir à 100% être capable de tenir les délais mais nous ferons de notre mieux ! Du reste, vous avez été plusieurs à demander des goodies et il y a eu des égalités. Le souci étant que certains objets coûtent beaucoup plus chers que d’autres, ce qui fait que nous ne pourrons vraisemblablement pas contenter tout le monde. Je pense que nous en sélectionnerons un ou deux pour représenter le nouveau jeu mais que nous n’irons pas plus loin pour éviter de nous ruiner. Et si nous ne pouvons sortir de nouveau jeu, nous réfléchirons à une solution alternative.
Voilà en tout cas ce que pense faire la Träumendes Mädchen pour Japan Expo 2015. Histoire d’alléger les frais, nous réfléchissons à ouvrir des précommandes (comme ça vous pouvez réserver et éviter de vous retrouver à cours de liquide sur le salon) et à élargir aux personnes ne pouvant pas se déplacer. A voir. Nous avons bien évidemment d’autres surprises en stock mais nous dévoilerons tout ça au moment opportun ;).
En attendant, merci à tous pour votre soutien, c’est toujours aussi important pour nous :3 !