[Spotlight] Nahima

Continuons les présentations des personnages de Chronotopia : Seconde Peau avec Nahima, la fidèle dame de compagnie de la princesse.

Spoilers mineurs : je vais révéler le thème de la route de Nahima.

Nahima presentation-small(FR)

Si vous avez lu le conte de fée original, vous savez probablement déjà que l’héroïne de Peau d’Âne ne peut compter que sur elle-même. Pourquoi ai-je donc décidé de créer un tout nouveau personnage ? Nahima sert en fait de contraste à la fée. Dans la version de Perrault c’est cette dernière qui donne de très mauvais conseils à la princesse quand elle suggère de demander les robes magiques, puis la peau de l’âne. Et cela ne correspond pas vraiment à une créature millénaire aux pouvoirs quasi-divins. Je trouvais que ce serait compliqué de prendre la fée au sérieux si elle était aussi incompétente.

Le sprite final de Nahima, par Anako. Elle a aussi un manteau quand elle doit sortir mais je ne l'ai pas ajouté

Le sprite final de Nahima, par Anako. Elle a aussi un manteau quand elle doit sortir mais je ne l’ai pas ajouté.

C’est pour cela que Nahima remplit ce rôle : vu qu’elle essaye seulement d’aider son amie avec sa compréhension limitée du monde (limitée par son humanité), cela rend l’échec de sa stratégie beaucoup plus crédible et son inquiétude plus sincère. C’est un peu une « marraine temporaire » d’une certaine manière. Et je trouve qu’elle s’intègre plutôt bien dans l’environnement médiéval : c’est plus logique que la princesse ait des amis, après tout.

Les croquis d'Anako pour décider à quoi ressemblerait Nahima. Je trouve que la robe bleue est ce qui lui va le mieux !

Les croquis d’Anako pour décider à quoi ressemblerait Nahima. Je trouve que la robe bleue est ce qui lui va le mieux !

J’aurais pu en rester là mais alors elle n’aurait plus du tout eu de rôle après la démo. A la place j’ai décidé de rendre ce contraste essentiel à son personnage. Nahima rend l’exil de Kionna plus douloureux parce qu’elle a quelque chose de valeur à laisser derrière elle, cela rajoute des enjeux à son voyage et la hante constamment.

Cette illustration de Mae et Adirosa représente parfaitement les différentes phases de leur relation

Cette illustration de Mae et Adirosa représente parfaitement les différentes phases de leur relation.

Et c’est tout le thème de leur relation : pour pouvoir échapper à son destin, Kionna doit mûrir et devenir quelqu’un de meilleur. Mais plus elle change et plus elle devient une étrangère aux yeux de Nahima. Et cette dernière est tout à fait consciente de la situation mais est incapable de l’éviter, ce qui la frustre énormément. C’est toute la tension qui se joue au cours de l’histoire : Nahima représente le passé, une bulle confortable, le connu et le sûr. Mais pour se sauver elle-même Kionna doit laisser le passé derrière elle, et avec lui sa seule amie…dans l’espoir qu’elles puissent renouer avant qu’il ne soit trop tard.

Bien sûr le résultat est différent selon les fins et à quel point vous voulez qu’elle soit centrale dans la vie de la princesse. Vous pouvez raccommoder leur relation, viser l’idylle ou juste la laisser s’effondrer~

4 commentaires sur “[Spotlight] Nahima

  1. Pingback: Chronotopia : le récapitulatif complet | Träumendes Mädchen Devblog

  2. Personnage dont je me suis attaché très vite à vrai dire. Bonne idée de l’avoir crée.D’autant plus que dans la démo,ça m’avait pas mal dégouté sa mort ,du coup j’ai retenté et l’autre choix était grisé ^^’

    Je plussoie le fait qu’un personnage comme Nahima comme servante et amie de la princesse s’intègre bien dans le monde médiéval et j’aime bien l’idée d’avoir un contraste avec la fée.

    PS: Merci pour l’article et comme promis,je ne ferai plus X messages à la suite.

    • PS 2:C’est Rinri,je préfère préciser car j’ai fait une faute de frappe sorry ^^’

      • Je suis contente de voir que Nahima a un peu de succès !
        Vu que c’est juste une démo, il n’y avait effectivement qu’un seul choix de disponible; il faudra attendre le jeu complet pour lire le reste.
        C’est rien, passons à autre chose ^^.

        (Et pas de souci, l’avatar reste le même donc je t’aurais probablement reconnu XD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>