Allez, on ne rigole plus, aujourd’hui c’est sérieux ! La dernière fois, j’évoquais plus en détail le personnage de Nahima aussi il est logique d’enfin aborder son équivalent et deuxième romance possible du jeu : la Fée.
Spoilers mineurs : je vais révéler le thème de la route de la Fée.
Dans la mesure où Peau d’Ane est un conte de fées assez traditionnel, vous pensez bien que je n’allais pas passer à côté de l’occasion de créer la marraine de Kionna ! Ce type de personnages est d’habitude une pure commodité scénaristique : les bonnes fées n’ont jamais de vies propres auxquelles vaquer, sont toujours disponibles pour leurs protégées et leur magie est sans limite, sans conséquence ou effet secondaire. Et ça m’a toujours dérangé ! Je ne voulais pas d’une solution de facilité. Au contraire, je voulais que la magie dans Chronotopia fonctionne de manière similaire à ce qui a pu être fait dans Madoka Magica : non seulement utiliser des pouvoirs magiques a un prix, mais en plus cela peut potentiellement entraîner un effet papillon dévastateur. Même si le prix lui-même est davantage inspiré de Mai Hime où les personnages féminins tirent leurs pouvoirs de leur amour.
A partir d’un tel concept, la Fée devait nécessairement refléter l’ambiguïté de ses pouvoirs, être à la fois un allié dans la quête de l’héroïne et un personnage inquiétant en lequel on n’aurait pas forcément confiance au premier abord. C’est à ce moment que je suis tombée sur un des dessins d’Anako et que j’ai eu le coup de foudre parce que je savais déjà que je voulais quelque chose dans le même goût : un côté « sorcière » dans le design.
Comme j’avais expliqué dans la dernière présentation de personnage, la marraine dans le conte de Perrault est presque écervelée vu à quel point le roi met facilement à mal sa stratégie (je parie qu’elle improvisait depuis le début). Du coup j’ai voulu réaliser une créature qu’on puisse prendre au sérieux, une créature digne de ces pouvoirs surnaturels ! Et une manière d’y arriver était simplement d’augmenter l’attente autour de la première apparition de la fée afin de la rendre plus mystérieuse et inaccessible que dans l’original. Cela renforce aussi le fait qu’elle a son propre ordre du jour : elle accepte d’aider Kionna mais ne cache à aucun moment qu’elle aimerait bien en avoir fini assez vite pour passer à autre chose. Elle est peut-être ta marraine mais vous n’avez pas intérêt à la faire patienter trop longtemps !
Et vu qu’elle est conçu comme l’opposée de Nahima, la Fée représente le futur, la nouveauté, l’inconnu. Elle ne cesse de pousser Kionna en avant et de la faire se questionner sur le monde autour d’elle et ses propres désirs. Et puis il y a quelque chose de grisant à la voir user de la magie et d’une connaissance quasi illimitée. Qui ne voudrait pas en savoir plus à la place de Kionna ? Il y a juste un petit souci : vu qu’elle n’est pas humaine, la Fée représente également le danger. Elle pourrait vous écrabouiller en un instant pour peu que vous décidiez de l’agacer (probablement pas la meilleure des idées). Et il est difficile de savoir à quel point vous pouvez lui faire confiance. Est-elle vraiment de votre côté ? Ou est-ce qu’elle trame quelque chose ?
Pingback: Chronotopia : le récapitulatif complet | Träumendes Mädchen Devblog
C’est vraiment le personnage dont je suis curieux et hâte de voir la relation et les interactions qu’il y’aura avec le personnage principal pour son côté mystérieux.
Es-ce que certains choix amenés peuvent donner une happy ending ?
Ou ce sera une fin neutre et une bad ending ? Le personnage changera de physique par rapport aux choix fait ? Sera-il possible d’en faire un personnage »humain » dans les réactions ? Ou ce sera un antagoniste qui est là pour manipuler la princesse ?
Je comptais en parler dans le coup de projecteur spécifiquement dédié à la romance mais je peux déjà te confirmer qu’il y aura une bonne et une mauvaise fin par romance ^_^.
Pour ce qui est du physique, la réponse se trouve déjà dans ce post : « Le sprite final […] n’a qu’une tenue ».
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes autres questions parce que, pour être tout à fait sincère, je ne comprends pas du tout ce que tu veux savoir =(. Tu sembles vouloir modifier le comportement et l’apparence de la fée mais c’est Kionna que le joueur contrôle. Et même elle a déjà une apparence et une personnalité relativement figée. As-tu testé la démo de Chronotopia ? J’ai peur qu’il y ait un gros malentendu sur le contenu du jeu…
Quant au déroulement de l’histoire, cela appartient au domaine du spoiler et je ne vois pas vraiment l’intérêt de te révéler ce qu’il va se passer. Pourquoi ne pas plutôt le découvrir toi-même au moment de la sortie ? =o
Et j’ai encore une fois oublié le bouton »répondre » avant de faire mon message désolé ^^’
Il y’a des fois où je pose un peu trop de questions,mais c’est plutôt car ça m’intrigue plutôt que le fait que je veuille les spoils ou les réponses tout de suite.
Ce n’est pas grave, va. Je sais toujours que c’est toi ;).
J’avais peur de le dire parce que je ne voulais pas te vexer (et que je suis pareille de toute façon) mais tu as effectivement l’air de te poser beaucoup de questions X’D. Ce qui est chouette parce que cela veut dire que tu n’es pas indifférent à l’histoire, c’est juste que ça ne sert à rien de se précipiter : il y a encore pas mal de coups de projecteur à venir. D’ici la sortie, tu devrais déjà en savoir un peu plus sur l’univers de Chronotopia ^_^.
Et puis, comment puis-je savoir que tes questions sont rhétoriques si tu me les envoies en commentaires :p ? Moi, bêtement, j’essaye de répondre !
A vrai dire pour être honnête,c’est surtout de base le projet Milk/Khzi et la pierre maudite qui m’avait le plus plu parmi tes projets,bien que j’ai adoré tous les visuals novels qui ont été fait.
Et c’est en faisant la démo de Chronotopia et en m’informant dessus avec le fait que tu prennes le temps de répondre qui me font m’intéresser de plus en plus à ce projet ^^
Ok,c’est noté pour les coups de projecteurs
Et en effet,c’est impossible de savoir par écrit au sujet des questions,si elles sont rhétoriques ou non .C’est ma faute désolé..
Vraiment ? Si c’est le cas, ça me fait très plaisir ! =)
Et y a pas de souci, je suis juste quelqu’un de très littéral : je passe souvent complètement à côté des trucs implicites/ambigus. Avec moi, plus c’est clair, mieux c’est X’D.
C’est vraiment le cas ^^
Oui,j’ai testé la démo et pour l’apparence,je ne pensais pas à la tenue,mais son visage. J’avais pensé que la fée soit un peu comme le personnage de Bastila Shan dans Kotor ou le personnage Jaesa sur Swtor suivant les choix que tu faisais(le mal) qu’elle aurait peut être un visage terrifiant comme sur l’artwork.
A un moment ,j’ai cru comprendre(après peut être mal compris de mon côté c’est possible) que les choix bons ou mauvais de la princesse auraient des conséquences sur l’humeur de la fée et son comportement.
Oui,je vais découvrir par moi même,ça oui 😉
Ah, d’accord, je comprends un peu mieux ce que tu veux dire du coup.
De manière générale, s’il y a une mécanique de gameplay je vais toujours le mentionner. Donc, si je ne dis rien, c’est que logiquement il n’y a rien à expliquer ;). En l’occurrence, le vitiligo de Médeia n’est pas une propriété magique ou une mécanique de gameplay, sa peau est juste comme ça.
Je le répète pas mal dans la démo justement mais la magie de la fée est parfaitement ‘neutre’. Il n’y a pas de côté obscur ou de côté gentil, juste des conséquences. Je pense que tu surestimes un peu trop le nombre de choix ou leur importance : Chronotopia n’est pas un jeu de rôle comme KOTOR =’).
C’est ces yeux rouges qui font très sith à vrai dire 😀 http://traumendes-madchen.com/blog/wp-content/uploads/2019/03/Fairy-intro-contrast.jpg
La fée a la maladie de la peau Vitiligo ?
C’est noté pour la magie neutre et les conséquences,merci pour les précisions!
Je dois dire que je ne m’y connais qu’à moitié en Star Wars donc je n’avais pas fait le rapprochement ! Pour moi, elle est juste en colère, ahah.
C’est ça ^^. C’est vrai que je ne l’ai pas spécifié dans l’article mais en même temps il n’y a pas de raison particulière.
La maladie Vitiligo lui donne un certain charme ceci dit et lui donne un côté humain car elle a une maladie humaine.
Pour les yeux qui deviennent rouge quand elle devient en colère,ça lui fait un point commun du coup avec le personnage Yang de la web série américaine RWBY :p
La fée a été humaine avant de devenir fée, après tout : il lui reste encore des restes d’humanité même si elle n’aime pas forcément se l’avouer ;).
Je ne connais pas RWBY non plus (même si j’en ai vaguement entendu parler) donc la référence m’échappe =x.
Ah intéressant le fait qu’elle aie été humaine,je vois mieux du coup pour la Fée,merci pour les précisions
RWBY est une web série américaine inspirée d’animés japonais de combat dans un monde fictif de Dark Fantasy. On parlait de représentations sur un autre topic et donc RWBY les 4 personnages principaux sont des personnages féminins ^^Je te conseillerai d’y jeter un oeil sur youtube,les épisodes sont disponibles gratuitement,si tu trouves le temps
Le lien de la playlist des épisodes : https://www.youtube.com/watch?v=-sGiE10zNQMlist=PLpPG3lhd8vu_uXBSjPFFjBRZPG7xCGekC
L’animation a été au 1 er abord déroutante pour moi,car ça faisait trop jeu vidéo et finalement je m’y suis fait.
Je n’ai découvert que très récemment et pour moi pour le moment sur ce que j’ai vu ça a été un coup de coeur pour l’ambiance globale,le développement des personnages et leurs personnalité attachantes(pas seulement les personnages principaux.)
J’arrête du coup ma »pub ». Désolé pour l’emballement ..:D