[Spotlight] Structure du jeu & Fleur la paysanne (route B1)

Je pense que j’ai présenté la plupart des personnages importants de Chronotopia : Seconde Peau alors parlons d’un sujet un peu moins évident : la structure du jeu.

Le tournant décisif : la 2e option sera débloquée dans la version complète du jeu

Le tournant décisif : la 2e option sera débloquée dans la version complète du jeu

Pour des raisons scénaristiques, Chronotopia a en fait une structure assez inhabituelle qui consiste en une assez longue introduction, une route commune en quelque sorte, et un moment pivot où notre Peau d’Âne doit trouver un moyen d’échapper à son père. Il y a deux stratégies disponibles au début (une seule dans la démo) mais d’autres se débloqueront au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire. Chacune de ces stratégies correspond à une route de longueur variable qui se concentre sur un thème particulier. Je leur ai même donné des noms de code pour mieux s’y retrouver : A, B1, B2, C1, C2, D, E, EE et F. La première est la plus courte du lot donc elle ne compte pas vraiment (c’est plus une mauvaise fin brutale) et elle est même inclus dans la démo alors que les trois dernières correspondent aux routes des amoureux potentiels. Comme vous pouvez le deviner, avec 5 routes différentes et 3 arcs narratifs pour les amoureux, ça en fait du contenu !

Le sprite final de Fleur, par Anako. N'est-elle pas trognonne ?

Le sprite final de Fleur, par Anako. N’est-elle pas trognonne ?

Je ne vais pas entrer dans les détails mais vu que le cadre varie énormément d’une route à l’autre j’aimerais également les présenter. De cette manière vous aurez un aperçu des différents endroits et personnages secondaires qui vous attendent~ Commençons avec la route B1 qui se déroule à la campagne. Elle suit la version de Perrault de plus ou moins près avec Kionna s’échappant au milieu de la nuit vêtue de la terrible peau. Sauf que sa famille d’adoption, les paysans qui finissent par s’occuper d’elle, est bien plus détaillée et que le reste se déroule de manière complètement différente ! Après tout, pourquoi les fermiers n’auraient-ils pas leurs propres priorités et leur propre vie ?

Toute la famille est réunie devant la maison !

Toute la famille est réunie devant la maison !

C’est là que j’ai crée un nouveau personnage du nom de Fleur. C’est une jeune fille qui travaille à la ferme avec ses deux parents et se lie d’amitié (?) avec l’héroïne. Soyez prudents : malgré son air chérif, elle possède une forte personnalité et est pleine de ressource. Tu as intérêt à ne pas la sous-estimer, Kionna ! Bien que la route commence comme une tranche de vie plutôt relaxante, des péripéties s’ensuivent évidemment~

Bannière route B1

Ecriture 100%
Graphismes 100%
Programmation 100%
Traduction 100%
Correction 100%
Contrôle Qualité 1%

En termes de progrès, il ne reste plus que le contrôle qualité à réaliser sur la route B1 ;).

2 commentaires sur “[Spotlight] Structure du jeu & Fleur la paysanne (route B1)

  1. Pingback: Chronotopia : le récapitulatif complet | Träumendes Mädchen Devblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>