💜Rappel que le jeu sort demain !💜
Reprenons là où nous nous étions arrêtés la dernière fois ! J’étais en train d’expliquer le concept derrière le purgatoire donc nous pouvons enfin attaquer la toute dernière présentation avec la mignonne mais fascinante gardienne de ce lieu : Lys.
Lys était à l’origine un personnage mineur qui apparaissait dans la route secrète d’un visual novel que j’avais prévu de réaliser. Elle avait par contre un autre nom et son rôle consistait uniquement à ‘mourir’ pour pouvoir renaître dans le Cimetière en tant que sa version actuelle (je voulais donner des indices sur l’existence de cet endroit). Mais bizarrement j’ai fini par m’attacher à elle et j’ai décidé de lui donner une espèce de pouvoir magique. Après les événements de ce jeu encore inachevé, elle devient la seule idée à être à la fois vivante et complètement oubliée par son auteur, ce qui lui permet de se faufiler à volonté entre les différents mondes, invisible aux yeux de tous. Grâce à ce pouvoir, elle serait apparue par-ci par-là dans l’arrière-plan de plusieurs projets comme un témoin impassible mais curieux des très nombreuses histoires se déroulant sous ses yeux. Cependant quand j’ai eu besoin de trouver un guide qui puisse aider l’âme perdue, elle est très vite devenue la seule candidate possible puisqu’il s’agissait de l’unique personnage capable d’entrer et de sortir du Cimetière à volonté, en plus de ne pas avoir d’histoire qui lui est propre. Et c’est comme cela qu’elle s’est retrouvée dans Chronotopia : Seconde Peau alors même qu’elle n’était censée faire que de brèves apparitions !
Vous pouvez considérer tout le segment du purgatoire comme un plaisir intellectuel de scénariste. Je trouve juste ça rigolo qu’un jeu qui parle de contes de fées oubliés soit fait de morceaux de mes propres histoires oubliées. Même si c’est bien sûr paradoxal : après tout, Lys n’aurait aucun rôle si je l’avais véritablement oubliée, et plusieurs éléments de Chronotopia sont en fait crées pour l’occasion, même si les contes de fées ne le sont pas. En tout cas, j’espère que vous trouverez cette petite anecdote intéressante !
Comme je le disais, le purgatoire est juste un récit encadrant qui peut potentiellement être réutilisé dans de futurs jeux de la même série. A chaque fois vous incarneriez simplement une âme perdue différente avec un passé différent qui va explorer un conte de fée différent. Seconde Peau s’intègre comme un gant au concept général de Chronotopia vu que c’est littéralement une amalgamation de contes de fées oubliés réécrits et rassemblés mais ça ne sera probablement pas toujours le cas. J’ai bien des idées pour un éventuel Chronotopia2 à un moment et il y a des chances pour que ce soit une histoire de meurtres mystérieux dans le Paris décadent du 19e siècle mélangé à une interprétation plus sombre de Blanche Neige. C’est toujours une idée incomplète donc qui sait si elle verra vraiment le jour~
En tout cas, c’est la fin de mes présentations ! J’espère que vous les avez appréciés et que vous avez appris plein de choses. Comme vous l’aurez remarqué, j’ai du mal à m’arrêter quand il s’agit de parler d’histoires et d’idées mais avec un peu de chance je n’ai pas été trop ennuyeuse~