Träumendes Mädchen à la Japan Expo 2014

Toute l’équipe de la Träumendes Mädchen est heureuse de vous annoncer qu’elle se rendra à la Japan Expo du 2 au 6 juillet 2014 !

Cela fait très longtemps que nous souhaitions pouvoir nous déplacer en convention de manière officielle et c’est maintenant chose faite. Vous pourrez donc venir nous voir sur notre stand pour échanger sur nos différents projets, discuter, et profiter de nos fabuleux artistes : notre musicien improvisera en live et plusieurs graphistes feront du dessin sur demande. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer nous voir, nous en serons très heureux !

Chibi_1Ceux qui ont lu How visual novels changed my life, notre projet Nanoreno, en entier l’auront sûrement compris mais nous espérons nous rendre à la Japan Expo avec des « cadeaux » pour vous. En effet, en tant qu’exposants, rien ne nous ferait plus plaisir que de proposer divers goodies à nos fans. L’obstacle majeur étant que nous sommes tous trop pauvres pour nous le permettre, c’est pourquoi nous avons fait équipe avec Atelier Dreamnoid et Endless Seasons, deux autres créateurs de visual novel, pour rassembler nos moyens, le tout sous la houlette du Projet Saya qui s’est gentiment proposé pour la logistique. Nous venons de lancer une campagne Indiegogo afin de récolter assez de fonds pour notre première fois en convention tous ensemble.

20140412113248-tm A la Träumendes Mädchen, nous vous proposons donc divers goodies : trois modèles de posters, trois modèles de badges et trois modèles de marques-pages (le dernier design n’est pas finalisé) à l’image de nos différents jeux (Being Beauteous, Ambre et Milk). Il y aura également un album de musique composé par Roganis dont nous vous dévoilerons la tracklist prochainement, ainsi que des copies physiques des trois premiers épisodes du visual novel Milk. Cette édition comprendra des améliorations techniques vis-à-vis de la version gratuite en ligne, une meilleure traduction, une nouvelle image pour le menu principal et surtout l’épisode 3 en exclusivité ! En effet, les heureux possesseurs de la version physique pourront dévorer la suite de l’intrigue dès le début juillet alors que les autres devront prendre leur mal en patience jusqu’à la fin de l’été.
stretch2 Et si la somme fixée à la base est dépassée, nous proposerons encore plus de choix ! Avec le premier but additionnel débloqué, nous pourrons vendre une compilation de nos projets courts, tous améliorés pour l’occasion : How visual novels changed my life comprendra des scènes supplémentaires avec quelques nouvelles illustrations, Ambre sera surtout amélioré au niveau de la traduction et de quelques décors, tandis que Being Beauteous recevra une nouvelle interface (et éventuellement une amélioration graphique si nous en avons le temps). Et avec le second but additionnel débloqué, nous aurons deux fois plus de goodies de chaque sorte à proposer !

vnje Alors, si vous aimez notre travail ou si vous souhaitez soutenir la création francophone de visual novel, n’hésitez pas à précommander sur notre campagne Indiegogo et ce, même si vous ne comptez pas vous rendre à la Japan Expo (nous envoyons aussi les marchandises par la poste pour un prix légèrement supérieur, la faute aux frais de port). Un don même dérisoire nous sera d’un grand secours. Toute l’équipe compte sur vous 😉

Sortie d’un nouveau visual novel : HVNCML

HVNCML

Même pas un mois après la sortie de l’épisode 2 de Milk (jetez-vous dessus si ce n’est pas déjà fait), l’équipe est déjà de retour avec un nouveau visual novel crée à l’occasion du Nanoreno 2014 !

Cependant, je tiens d’emblée à prévenir que ce n’est pas un « vrai » jeu au sens strict du terme : il n’y a pas de véritable intrigue comme ça a pu l’être le cas avec Ambre, par exemple, à la place vous aurez le droit à un récit inspiré des déboires de la Traumendes Madchen (on ne dira pas dans quelle mesure c’est romancé). Le tout suivant un fil conducteur, bien sûr. Notre but n’était pas tant d’élaborer un visual novel sérieux que de proposer un petit bonus aux lecteurs que ça intéresserait de savoir à quoi peut bien ressembler notre quotidien. Ne vous attendez donc pas à de la haute littérature.

C’était aussi l’occasion pour nous d’expérimenter un nouveau type de présentation. Le résultat étant plutôt satisfaisant, il n’est pas exclu de réutiliser un système de messagerie instantanée à l’avenir, il faudra simplement que l’histoire s’y prête. D’ailleurs si ce mode de présentation vous intéresse, n’hésitez pas à le signaler pour qu’on sache si un tutoriel sur le sujet aurait une utilité ;).

IMG_03032014_221220

Vous pouvez profiter de ce monument d’absurdité en le téléchargeant à l’endroit habituel : notre page des téléchargements. Une petite surprise attend les plus sages d’entre vous au bout…

Bref, maintenant que la moitié de nos projets pour 2014 a été réalisée, il est temps de s’occuper de l’autre moitié. Et ça tombe bien car il semblerait qu’une grosse annonce pointe le bout de son nez ~