Sortie d’un nouveau visual novel : HVNCML

HVNCML

Même pas un mois après la sortie de l’épisode 2 de Milk (jetez-vous dessus si ce n’est pas déjà fait), l’équipe est déjà de retour avec un nouveau visual novel crée à l’occasion du Nanoreno 2014 !

Cependant, je tiens d’emblée à prévenir que ce n’est pas un « vrai » jeu au sens strict du terme : il n’y a pas de véritable intrigue comme ça a pu l’être le cas avec Ambre, par exemple, à la place vous aurez le droit à un récit inspiré des déboires de la Traumendes Madchen (on ne dira pas dans quelle mesure c’est romancé). Le tout suivant un fil conducteur, bien sûr. Notre but n’était pas tant d’élaborer un visual novel sérieux que de proposer un petit bonus aux lecteurs que ça intéresserait de savoir à quoi peut bien ressembler notre quotidien. Ne vous attendez donc pas à de la haute littérature.

C’était aussi l’occasion pour nous d’expérimenter un nouveau type de présentation. Le résultat étant plutôt satisfaisant, il n’est pas exclu de réutiliser un système de messagerie instantanée à l’avenir, il faudra simplement que l’histoire s’y prête. D’ailleurs si ce mode de présentation vous intéresse, n’hésitez pas à le signaler pour qu’on sache si un tutoriel sur le sujet aurait une utilité ;).

IMG_03032014_221220

Vous pouvez profiter de ce monument d’absurdité en le téléchargeant à l’endroit habituel : notre page des téléchargements. Une petite surprise attend les plus sages d’entre vous au bout…

Bref, maintenant que la moitié de nos projets pour 2014 a été réalisée, il est temps de s’occuper de l’autre moitié. Et ça tombe bien car il semblerait qu’une grosse annonce pointe le bout de son nez ~

10 commentaires sur “Sortie d’un nouveau visual novel : HVNCML

  1. Ah bah c’était bien fun! Je me suis éclaté de rire à plusieurs reprises donc c’est bon signe :)

    Très beau travail sur les interfaces et tout et tout, vous avez super bien géré la contrainte de temps en contournant le problème des ressources.

    Je trouve que c’est super qu’on soit parti les deux sur une idée de base relativement similaire et qu’on soit arrivé à des résultats si différents, à vrai dire on aurait pas pu faire plus différent je crois :P.

    Sinon moi je dis qu’on fait un team up pour faire le VN le plus malsain possible au prochain NaNo 😛 (Je veux vraiment savoir ce que c’était ton idée!)

    • Ma foi, tant mieux si le rire était de la partie, j’aurais été bien embêtée qu’on me dise que le récit de notre vie d’équipe est triste à en pleurer XD.

      Merci, tu as bien repéré la ruse de sioux : vu qu’on est très pris sur Milk et ailleurs, il n’était vraiment pas dans nos capacités de produire beaucoup de ressources, j’ai donc voulu aller vers l’optimisation. Mais c’était quand-même du boulot, mine de rien X).

      En effet, je suis directement allée puiser dans les ressorts comiques alors que tu sembles, du peu que j’ai vu du début de Cardiff, avoir emprunté une approche radicalement différente. Au moins, on ne pourra pas nous repprocher d’être des clones 8).

      Ahah, le monde est gravement en danger alors, vu la morbidité de nos imaginations respectives XD. Je te dirais peut-être quelle était mon idée en privé, si tu es sage :p (car oui, il y a bien eu quelque chose).

  2. Bon, ben déjà félicitations pour ce VN qui est franchement super sympathique. Ça fait toujours plaisir ce genre de récits simples de temps en temps, je l’ai fini avec un grand sourire, ce qui est je pense en bonne partie l’effet voulu.

    L’interface était vraiment cool, mais par contre, le texte gris sur la CG avec Keul à la fin était pas super lisible je trouve :/

    En fait, j’aurais voulu faire une critique plus constructive, mais à l’image du VN, je crois que ça ne sert à rien de trop développer : le message de fin est clair et simple et fait chaud au coeur et c’est le principal, les différentes discussions sont marrantes et sympathiques à suivre, les personnages (totalement fictifs, bien sûr, j’ai bien compris :P) sont tous cools =) Et les musiques, bien que peu nombreuses, se laissent écouter avec plaisir et ne finissent pas par taper sur les nerfs à force de les entendre =p

    Donc, encore une fois bravo à tous. o/

    • Merci bien, ça fait très plaisir !

      L’idée était plutôt de faire dans le mignon/gentillet pour changer, ce qui, quand on me connait, soulève pas mal de doutes, j’en ai conscience XD. Mais je voulais m’essayer aux bons sentiments, pour une fois :p.

      Tu as raison pour le passage avec la CG, il n’est pas optimal du tout. Articuler le mode IRC avec le mode NVL n’aura pas été si évident, donc on s’est retrouvé avec ce compromis un peu bancal. Heureusement que la scène est courte…

      Faire une critique pointue du scénario, tu veux dire 8) ? Je crois que c’est un VN visant à contrebalancer le serious buisness habituel…

      Les personnages sont bien évidemment totalement fictifs ! Quelqu’un qui oserait porter mon pseudo pour diffuser l’amour des vaches ne peut vraisemblablement être qu’un imposteur :p.

      Sinon est-ce que le fait de faire tourner une playlist au lieu de sélectionner manuellement les musiques passe bien ? J’ai pas encore eu de retours sur ce point, ça m’intéresse ! (Je suis sûre que le Gangnam Style de Roganis ne tourne pas assez en boucle :p)

  3. Bon, je me répète mais c’était encore une fois très sympa à lire. C’est chouette de découvrir les « coulisses » en quelque sorte et en plus j’ai bien ri à quelques passages. L’interface est jolie et bien pensée.
    Ça donne envie de se lancer dans des projets en équipe !

    • C’était un peu le but : dédramatiser les difficultés (bien réelles) de la gestion d’équipe pour se concentrer sur les aspects plus positifs. Je pense que je fais déjà assez peur comme ça avec mes articles de blog pour l’aspect négatif, tu ne trouves pas :p ?

  4. Lu en entier depuis avant hier, c’est drôle, pas prise de tête et agréable à lire.

    Comme quoi, les gens qui travaillent en équipe, c’est pas uniquement taffer que pour taffer. (dans le sens comme une machine)

    Le fait d’avoir une playlist dans le menu est pratique pour réécouter les musiques.
    le gangnam style je m’y attandais pas du tout.

    • Merci bien, Kimino, d’ailleurs ton aide nous aura été précieuse ! On est décidément voués à se tourner vers toi dans les situations catastrophiques XD.
      Nous sommes une petite équipe de bénévoles, le travail-machine ne fonctionnerait pas bien avec notre profil, je pense. Il faudrait qu’on devienne une super grosse boîte et tout, ce qui est pas au programme pour le moment :p.

  5. Mon dieu, un stand à la JE ?
    Je pense que tout ça risque d’être intéressant ! – Même si je doute que j’y ailles, vu le nombre de mes amis qui feront un tour là-bas. U_U –
    Pour le VN, l’interface est plutôt sympa et je la trouve plus jolie que celle de Milk d’ailleurs. L’histoire est sympathique, même si j’aurais préféré un truc bien glauque comme Ambre – D’ailleurs, si tu as vraiment proposé un truc horrible, c’est quoi le sujet ? :3 – et le film que tu as cité vient de rejoindre ma liste de truc à voir. =3

    • Je ne peux rien dire pour l’instant mais sache qu’une annonce sur le sujet ne va pas tarder à tomber et je pense que cela t’intéressera (surtout si tu n’y vas pas) ~

      L’interface est totalement différente de l’ADV mode « classique » utilisé pour Milk donc je dirais que les deux sont difficilement comparables XD.

      Ahah, désolée, j’ai laissé le glauque de côté pour une fois. Et je crois qu’il ne vaut mieux pas entendre l’idée tordue que j’ai proposée à mon équipe : s’ils ont été traumatisés, il y a de fortes chances qu’en parler amène des séquelles 8D.

      De rien, je ne pensais pas que mes références littéraires seraient appréciées :3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>