[Spotlight] Prince Griselde (route B2)

Comme je l’ai mentionné la dernière foisChronotopia : Seconde Peau est divisé en plusieurs routes, chacune représentant une stratégie pour s’échapper du château. Ce que je n’ai pas dit c’est que, même si elle ne pourra pas avoir de relation romantique avec tous, Kionna va quand-même rencontrer plusieurs princes selon la route que vous lisez. Alors je me suis dit qu’il serait plus sympa d’en savoir davantage sur ces apollons.

Spoilers mineurs : je vais révéler le cadre et les personnages de la route.

Griselde presentation-small(FR)

En première ligne il y a Griselde, le prince des routes B1 et B2. Bien qu’il apparaisse dans les deux, B2 est celle où il brille véritablement ! C’est un homme assez attirant, et talentueux avec ça : il est particulièrement doué en équitation, en chasse et en élevage d’animaux, par exemple. Élégant et raffiné, il sait tout aussi bien déclamer de la poésie que séduire les demoiselles autour de lui. Bref, le prince charmant incarné ! Mais peut-on vraiment être parfait ?

Le sprite final de Griselde par Anako. Cette dague est merveilleusement bien placée, vous ne trouvez pas~

Le sprite final de Griselde par Anako. Cette dague est merveilleusement bien placée, vous ne trouvez pas~

Cette fois, au lieu de se planquer à la campagne, la princesse décide de se rendre directement à son château afin d’approcher Griselde. Cependant elle doit toujours garder profil bas pour éviter que les hommes de son père la retrouvent. C’est comme cela qu’elle arrive à se faire passer pour une domestique et se fait engager par Berthe, la chef cuisinière, qui la prend sous son aile. Dans sa nouvelle vie, Kionna pourra choisir entre différent types de corvées et utiliser son temps libre comme bon lui semble. Mais son objectif secret est toujours de rencontrer le prince.

Kionna va-t-elle réussir à révéler sa véritable identité au prince ? SUSPENS

Kionna va-t-elle réussir à révéler sa véritable identité au prince ? SUSPENS

Cette route est moins linéaire et plus longue que la précédente, en plus de déborder de références à d’autres contes de fées, aussi c’est probablement ma préférée en termes d’équilibre. Certaines choses vont vite dégénérer par contre~

Bannière route B2

Ecriture 100%
Graphismes 100%
Programmation 98%
Traduction 100%
Correction 100%
Contrôle Qualité 1%

Comme avec le reste, il nous faut encore faire le contrôle qualité. Il manque également une courte séquence car nous n’avions pas encore le décor correspondant de prêt. Ce sera ajouté une fois que nous aurons fini les routes C1 et C2.

4 commentaires sur “[Spotlight] Prince Griselde (route B2)

  1. Pingback: Chronotopia : le récapitulatif complet | Träumendes Mädchen Devblog

    • Euh, tout ? X’)

      Chaque route de Chronotopia possède sa propre structure, ses forces et ses faiblesses. Et entre toutes, c’est la route B2 qui me semble la plus équilibrée :
      • c’est la moins linéaire, ce qui fait que le joueur a plus de liberté que dans les autres
      • Kionna a un objectif clair dès le début et sa progression est bien délimitée
      • il y a un bon ratio de scènes drôles et de scènes tristes, ce qui fait qu’on alterne entre différentes émotions
      • sur le même modèle, les interactions entre Kionna et les personnages secondaires sont assez diversifiées
      • la route évolue en crescendo jusqu’à un point culminant marquant alors que les autres ont des trajectoires différentes (la route B1 commence très lentement et tout s’enchaîne très vite à la fin, la route C1 est volontairement en dent-de-scie et la route C2 est culminante quasi dès le début)
      • comme je le disais plus haut, la route B2 est une de celles qui contient le plus de références à des contes de fées et c’est également la première à vraiment subvertir le trope du prince charmant donc l’effet de surprise sera probablement plus élevé que dans les routes suivantes

      Pour toutes ces raisons, je pense qu’il s’agit de la partie de l’histoire la plus accessible et je prédis déjà que les lecteurs vont l’apprécier ^^.

  2. Merci pour les explications,tu sais donner envie ^^ Pour ainsi dire la route des princes m’attirait moins que celles de la Fée,de Fleur et de Nahima.
    Du coup ça éveil ma curiosité 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>