Si, si, l’équipe est toujours vivante. La preuve avec quelques nouvelles !
Ambre a été validé sur Greenlight et tout est prêt pour la sortie Steam (y compris les succès). Malheureusement Valve tarde à nous envoyer sa confirmation, nous sommes donc en attente depuis plusieurs semaines déjà. J’avoue que je pensais annoncer la date de sortie peu de temps après le précédent article et que l’absence d’activité sur le dev blog est en partie due à ce délai imprévu (et en partie parce que je suis débordée :p). La page du magasin est en tout cas prête mais il va falloir patienter encore un peu !
Pour ce qui est de Chronotopia, la route B1, dont je vous avais parlé ici, est presque terminée : il ne nous manque qu’une CG et un bout de la traduction. Nous allons donc pouvoir nous concentrer sur la route suivante, déjà bien entamée. C’est d’ailleurs l’occasion d’en parler un peu.
Mon objectif étant de rendre chaque route unique et de faire en sorte que Kionna expérimente pas mal de choses différente, B2 prend une toute autre approche. Cette fois, au lieu de s’isoler à la campagne, la princesse décide de se rendre directement au château du prince qu’elle convoite afin de l’approcher. Comme elle ne peut pas éveiller la méfiance des hommes de son père qui la recherchent toujours, elle fait profil bas et se retrouve embauchée par Berthe, la cuisinière en chef, qui la prend sous son aile. En tant que servante, Kionna pourra choisir entre différents types de corvées et utiliser son temps libre comme bon lui semble. Avec toujours comme objectif secret de rencontrer le souverain.
Entre en scène, Griselde, notre premier candidat. Car oui, même si elle ne pourra pas développer d’histoires d’amour avec chacun d’entre eux, Peau d’Ane croisera la route de plusieurs princes durant son aventure. Griselde apparaît à la fois dans la route B1 et dans la route B2 et il s’agit d’un beau jeune homme, élégant et raffiné. Il est particulièrement doué pour l’équitation, la domestication des animaux sauvages et la chasse. Mais il sait aussi réciter de la poésie pour faire fondre le cœur de ces dames. Bref, le prince charmant incarné ! Mais est-il vraiment si parfait ? Il faudra attendre la sortie de Chronotopia pour le découvrir~
Et comme j’ai tendance à être un peu bavarde, la route B2 dépasse déjà la route B1 en termes de taille : 28 132 mots. Inutile de dire qu’il nous reste encore beaucoup de travail ! Mais je pense que cela vaut le coup. Et avec un peu de chance, les deux prochaines routes seront un peu moins longues 8).