Ambre arrive sur Greenlight (et Chronotopia continue d’avancer) !

Une fois de plus, le temps passe trop vite ! Voici donc quelques nouvelles de ce que l’équipe prépare.


Une nouvelle version d’Ambre sur Greenlight

Pour commencer, nous avons pu faire ce qui nous tenait à cœur, c’est-à-dire procéder à une complète rénovation d’Ambre. Ainsi, Melow a dessiné de nouveaux graphismes pour remplacer ceux de 2013, j’ai fait appel à potouto pour réalisé une interface toute neuve et j’ai modernisé un peu la présentation en ajoutant notamment des mouvements de caméra et une animation de clignotement des paupières sur les sprites (vous pouvez d’ailleurs en voir un aperçu sur cette vidéo).

Screenshot 003-fr

La nouvelle présentation est plutôt classe, non ?

Nous avons également eu la chance de nous voir proposer une traduction en japonais par Kudo Masahiro qui s’était déjà occupé de Being Beauteous. Autant dire que nous sommes très fiers de cette nouvelle version qui, je l’espère, rappellera de bons souvenirs aux anciens lecteurs et en enchantera peut-être de nouveaux.

Ambre est actuellement sur Greenlight, nous comptons sur vous pour voter et nous permettre de publier le remake du jeu gratuitement sur Steam !

 

Des délais et des progrès

Pendant ce temps, les choses bougent sur Chronotopia. En trois mois, nous avons beaucoup avancé sur la route B1. Non seulement l’écriture est terminée, mais j’ai pu effectuer environ 45% du scripting et Meles en est déjà à 12% de son 1e jet de traduction. Côté graphismes, PyriteKite a fini tous les décors tandis qu’Anako a achevé 75% des sprites et n’a pas encore entamé les CGs.

Anselme et Huguettes, les parents de Fleur (à gauche les essais, à droite la version finale)

Malheureusement, si le développement avance bien, nous sommes tout de même trop lents pour tenir la date limite indicative que nous avions donnée sur le Kickstarter (qui était mai 2017). Je pense que B1 et B2 seront toutes les deux terminées d’ici là mais les autres routes prendront nécessairement plus de temps. Je vise donc désormais plutôt la fin de l’année pour la sortie de Chronotopia. Peut-être septembre ? C’est encore difficile à estimer vu qu’il reste beaucoup de choses à faire !

Différents décors de la route B1

En tout cas, merci de votre patience, on espère pouvoir vous en montrer plus prochainement =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>