Chronotopia se met au vert !

Cela commence à faire un moment depuis la fin du Kickstarter aussi je me suis dit qu’il serait approprié de partager ce que l’on manigance depuis.

Les VN courts sur Steam

J’aimerais tout d’abord remercier tous ceux qui ont participé au sondage de notre dernier article. Les réponses que nous avons reçu sont assez claires : un nombre écrasant de personnes semblent vouloir profiter de nos jeux amateurs sur Steam et, en majorité, qu’ils sortent un par un. C’est donc ce que nous allons faire !

Survey Steam TM

Cependant, en ayant bien réfléchi, j’ai décidé que Being Beauteous ne ferait pas parti du lot car il s’agit d’un kinetic novel (ceux-ci sont généralement mal reçus sur Steam) et qu’il tient assez mal seul (l’histoire se lit en 12 minutes tout au plus). Je songe également à refaire quelques unes des ressources d’Ambre pour l’occasion vu qu’il s’agit de l’un de nos plus vieux visual novel. Je vais contacter Melow (qui est l’artiste principale) pour voir ce qu’elle en pense et je vous tiendrais au courant de toute façon.

 

Progrès actuels de Chronotopia

Maintenant le moment que vous attendez tous : quelques nouvelles de Chronotopia ! Nous avons bien reçus les fonds du Kickstarter et Anako et PyriteKite ont immédiatement commencé à travailler sur les graphismes pendant que je continue à écrire le reste de l’histoire.

Animation du feu de joie dans les champs

J’ai à peine effleuré le sujet mais Chronotopia possède une structure très particulière qui consiste en une introduction assez longue (qu’on peut considérer comme la « route commune ») et un point central lors duquel Peau d’Ane doit choisir comment elle va échapper à son père. Si vous avez joué à la démo vous ne pouvez pas le manquer puisqu’il s’agit du dernier choix. Dans le jeu complet, le joueur sera capable d’opter pour différentes stratégies, chacune correspondant à une « route ». Toutes ces routes seront de longueur variable et se centreront sur des thèmes différents.

Lakeside-day

Un des nouveaux décors que l’on vient de finir

J’ai déjà fini d’écrire la première (dont le nom de code est B1) qui a lieu à la campagne. Peau d’Ane s’enfuit à travers la forêt pour se libérer du joug de son père et finit par être recueillie par une jeune paysanne nommée Fleur et sa famille. Malgré son apparence fluette, elle est très débrouillarde et possède un caractère bien trempé ; il ne faut donc pas la sous-estimer ! Vu que les paysans sont soumis au rythme des saisons, cette route apparaît relativement linéaire, même s’il y a quand-même des choix. Il y a également autant de contenu que dans la démo elle-même, sinon plus : la démo pèse 23 500 mots et la route B1 25 600 mots !

Chronotopia sneak peek38

Plusieurs essais que nous faisons pour déterminer le design de Fleur

La prochaine fois je vous parlerais de B2 qui contraste énormément avec B1 puisque j’essaye de faire en sorte que chaque route soit unique afin que Kionna expérimente toutes sortes de choses lors de son voyage. J’espère que vous êtes impatients de découvrir ce qu’on vous prépare =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>