Ca y est, c’est le grand jour : Chronotopia est officiellement lancé sur Kickstarter!
Chronotopia est une réécriture sombre et mature du conte de fées Peau d’Ane : la jeune princesse mène une existence paisible avec sa meilleure amie Nahima jusqu’au jour où son père, ayant perdu l’esprit depuis la mort de sa bien-aimée, décide de l’épouser. Peau d’Ane doit alors trouver un moyen de s’échapper du château. Elle ne le sait pas encore mais c’est le début d’un long cauchemar qui va la transporter aux confins de la folie.
Inspiré par un panel de références assez large (littérature, animes, jeux-vidéo), Chronotopia propose une vision unique d’un conte mal-aimé avec de nombreux rebondissements et des choix qui vont influer sur la fin de l’histoire : Peau d’Ane peut s’échapper avec sa servante, devenir une fée ou mourir dans d’atroces souffrances. Plusieurs fois. C’est à vous de la sauver…ou de la condamner.
D’une certaine manière Chronotopia est un mélange assez improbable de tous les projets que Träumendes Mädchen a pu sortir jusque là : le jeu reprend le thème du conte de fées où tout ne se passe pas comme prévu (Being Beauteous), une jeune fille conditionnée et enfermée dans un cycle infernal (Ambre), du gameplay et un monde entre la vie et la mort (Garden of Oblivion), ainsi qu’un cast diversifié et des visions cauchemardesques et des séquences déconseillés aux claustrophobes (Wounded by Words). Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à inclure des vaches et des aliens, fort heureusement XD. En tout cas, je pense qu’il y a de quoi satisfaire nos fans et l’avenir de l’équipe dépend de vous !
La démo de Chronotopia est disponible en français sur itchio (PC/Mac/Linux). N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez et à donner un peu d’argent à la campagne si cela vous a plu :3.
Pingback: La genèse de Chronotopia : le concept | Träumendes Mädchen Devblog