Environ six mois après la sortie de l’Episode 4, nous revoici avec la suite de Milk~La légende des étoiles. Je dois dire que ça fait plaisir d’arriver à être ponctuels (deux épisodes par an) dans la mesure où on ne veut pas trop vous faire attendre non plus ;). Comme d’habitude, le lien de téléchargement est disponible sur la page du jeu et la nouvelle version contient bien sûr son lot d’améliorations !
C’est la fin du périple de Khzi. L’albinos et ses compagnons doivent terrasser le Grand Prêtre une fois pour toute, mais un pressentiment menaçant laisse entendre que tout ne se finira pas aussi proprement qu’ils l’espèrent.
Comme le synopsis le laisse présager, cet Episode sonne la fin des aventures de Khzi. Si vous vous êtes arrêté, c’est le moment idéal pour reprendre l’histoire (surtout que niveau lecture, vous êtes servis) ! En tout cas, profitez-en bien, car l’Episode 6 ne sera malheureusement pas disponible avant un bon moment.
En effet, l’équipe va désormais prendre une nouvelle forme et cela va forcément avoir des retombées sur le développement de Milk. Plus de détails dans la grande annonce que je prépare à ce sujet. Je compte sur vous pour la lire quand elle sera en ligne car ça me tient vraiment à cœur.
Je viens de terminer l’épisode 5, que j’ai beaucoup apprécié comme tout les autres ^^ Je peut dire un grand bravos a toute l’équipe. Malgrés le peut de retour et de reconnaissance que vous avez (du moins à première vue) vous avez déjà réussi à sortir un sacré gros contenus (et régulièrement en plus, chose que bien peu de gens arrive a faire).
Je pu voir quelques fautes de frappes dans l’épisode 5 (version fr), je n’ai pas retenus ou je les ai vus, mais j’essaierais de les retrouver pour les faire remonter.
Au final, j’apprécie vraiment l’arc de kzhi et l’extraterrestre en elle même ^^.
Et j’ai trouve le protagoniste vachement (sans mauvais jeu de mots) à la ramasse. Il ne remet pas en question un seul instant la présence de l’extraterrestre chez lui. Pourtant après avoir ententu son histoire, il aurais bien du se douter que kzhi n’était pas la par hasard. Mais non, sa manière de tout accepter et tout laisser couler m’irrite un peu.
M’enfin bon, en tout cas cet arc auras trés interessant tout en me mettant encore plus dans le flou (résultat : j’arrive vraiment pas à comprendre ou tu en venir, ce qui une bonne chose à mon avis).
Rien a dire sur les dessins et la musique. ces deux aspectes sont trés bien réussi, l’aspect graphique du titre me plait beaucoup plus que d’autre vn japonais personnelement, pour la musique, je ne suis pas très réceptif au son quand je lis, au point ou je n’ai finalement pas était marquer par la bande sonore, même si elle accompagnait bien la lecture.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation, et qu’importe le temps que vous mettez pour sortir le prochain opus (on est habitué a attendre quand on suis la scène amateur/indépendante du jeux vidéo ^^) je serais toujours là pour l’acheter ^^
Merci à toi Zebax, ton commentaire nous fait vraiment très plaisir =).
C’est vrai que les avis sur Milk ont beaucoup diminués après l’Episode 1. Je pense que beaucoup de lecteurs se sont arrêtés à une 1e impression (en l’occurrence, aux toutes premières minutes). Milk étant un projet complètement barré sur le principe, ça ne me surprend pas vraiment et je préfère me concentrer sur les retours constructifs que je reçois (plus couramment par mail d’ailleurs) plutôt que sur les non-retours ;).
La taille du contenu a toujours été le plus gros défi technique du projet donc je suis quand-même assez fière d’avoir réussi à sorti les ¾ de la route principale, même si j’aurais bien évidemment préférer sortir le jeu en entier et beaucoup plus vite XD.
J’ai l’impression que le décalage entre l’arc de Khzi et le reste ne joue pas vraiment en la faveur du monde des vaches, qui apparaît tellement plus ordinaire en comparaison. Et c’est encore plus vrai quand on compare les deux protagonistes principaux : Khzi a trop de présence, elle éclipse forcément Tarô qui est « juste » un adolescent un peu paumé. Après, je pense qu’il y a beaucoup de choses que j’aurais peut-être pu écrire différemment. Comment aurais-tu voulu qu’il réagisse aux extraterrestres chez lui, par exemple =O ? Il me semble qu’il est raisonnablement curieux mais juste complètement apathique dans la mesure où il ne sait pas trop quoi faire.
Plonger les gens dans la confusion la plus totale est probablement ce que je sais faire de mieux XD. Plus sérieusement, je promets que tout fera sens…un jour !
Sur l’aspect graphique, c’est peut-être dû au fait que tous nos artistes ont finalement un style très hybride à mi-chemin entre le manga et la BD ? J’avoue que j’aime bien le style manga mais que ça me lourde très vite quand c’est à outrance.
Bref, encore merci, ça me fait chaud au cœur. Je n’ai plus qu’à me dépêcher de préparer mon annonce pour détailler la suite alors :p.
Ah oui et n’hésite pas à faire remonter si tu as repéré des coquilles/fautes, c’est toujours utile o/
Pingback: Bilan 2015 & perspectives 2016 | Träumendes Mädchen Devblog