Décidément, il m’arrive toujours beaucoup de choses ! De retour de Japan Expo, mon ordinateur portable m’a soudainement lâché, ce qui me met dans une position particulièrement difficile pour finir la démo de Chronotopia (petit récapitulatif de tous les éléments du jeu ici) et lancer la campagne Kickstarter. Il est toutefois hors de question de prendre des vacances forcées, je vais donc faire de mon mieux pour minimiser les dégâts. Je serais juste encore plus lente à répondre aux messages que d’habitude et m’en excuse d’avance X).
La carte du château montrant un des lieux disponibles
La bonne nouvelle c’est qu’on a jamais été aussi près du but !
- Anako finalise actuellement le sprite de la princesse (le plus costaud de tous), ainsi que celui du domestique mâle et il ne lui restera plus que la dernière CG. De son côté, Melow n’a plus qu’une illustration et quelques éléments d’interface.
- Pour ce qui de la musique, ButteflyTea travaille actuellement sur l’avant-dernière piste qui promet d’être vraiment sympa. Et la traduction a finalement atteint 100% (dont 90% est édité et intégré dans le jeu).
C’est surtout niveau code qu’il reste des choses à faire, notamment un certain nombre de petits bugs à corriger, et surtout l’intégration de la caméra 3D (que j’ai succinctement présenté sur les réseaux sociaux). Il s’agit d’une extension de RenPy qui permet essentiellement de zoomer sur les images et de les faire pivoter pour créer des plans plus variés et dynamiques. Dans la mesure où un visual novel est par essence très fixe dans sa présentation, il me tenait à cœur de proposer quelque chose d’un peu différent. La difficulté principale est que trouver les bonnes coordonnées pour réaliser ces fameux plans est en réalité extrêmement chronophage et que la démo en elle-même est déjà plus que consistante (je dirais entre 1 et 2h de lecture au moins).
Un exemple parmi d’autre de l’utilisation qui peut être faite de la caméra 3D
Je pense donc mettre à disposition sur mon Patreon une première version de la démo qui ne contienne pas tous les plans finalisés (un peu plus traditionnel au niveau de la présentation, donc) afin de pouvoir avoir quelques retours quand-même. Je la mettrais en suite à jour avec la caméra 3D et c’est cette version qui sera disponible à l’occasion de la campagne Kickstarter.
Merci à tous de continuer à nous soutenir, je suis vraiment impatiente de pouvoir vous montrer le fruit de notre travail et j’espère que ça vous plaira !