La Japan Expo approche

La Japan Expo approche, il est donc temps de donner des nouvelles sur ce que l’on vous prépare pour cette occasion. Attention, flot d’informations !

Marchandises

Les items ont été finalisés et envoyés à l’imprimeur. Dans le lot le dernier marque-page que nous n’avions pas encore eu l’occasion de montrer. En effet, au moment d’annoncer la nouvelle de notre venue en convention Morsy n’avait encore pas fini son illustration de Miruku. Suite à un manque de temps, c’est Orties qui a récupéré le bébé, ce qui donne le résultat que voici. J’espère que le design vous plaît !

Miruku_Marque_Page-typo L’autre manque concernait l’album de musique qui devait permettre d’apprécier le travail de Roganis de manière globale. La tentation d’en faire une OST de Milk était grande mais vu que nous n’avons pas encore terminé la bande-son du jeu, cela ne nous paraissait pas raisonnable. Suite à de longues réflexions, Roganis s’est décidé sur la tracklist de The Milky Way of Music que je m’empresse de vous fournir !

Album

1 – Shadow of the Moon, Sea of Shadow
2 – Un Matin Rayonnant
3 – Clepsydra
4 – The Dream of a Little Planet
5 – Les Cloches du Couchant
6 – Wind in the Hair
7 – Song of Storm ~Roganis Remix
8 – Crépuscule du soir mystique
9 – Endless Road
10 – Lost Woods ~Roganis Remix
11 – Le carrousel des Rêves
12 – Pluie de Cendres ~Gymnopédie
13 – Nevermore

L’album contiendra 13 pistes dont une bonne partie est issue de Milk (tous épisodes confondus, même certains n’étant pas encore parus) ou de jeux Träumendes Mädchen, mais il y aura également des reprises et une originale. L’impression de cette première édition se fait en nombre très limité et comme certains CDs ont déjà été réservés lors de la campagne, il risque de ne plus en rester beaucoup. S’il y a de la demande, n’hésitez pas à vous manifester, afin que l’on sache si l’on doit produire plus de copies !

L’épisode 3 de Milk

Milk 003 Bonne nouvelle : le jeu est déjà quasiment fini. Il ne nous reste plus que quelques éléments de programmation et l’épisode 3 sera prêt à être lu. Nous en avons profité pour refaire intégralement la textbox qui était héritée de l’ancienne interface et améliorer la traduction du premier épisode qui n’était plus à la hauteur. Cependant, suite à des désistements, nous nous retrouvons un peu juste pour ce qui est de la traduction du nouvel épisode. Nous ferons de notre possible dans le peu de temps qui nous reste d’ici la Japan Expo mais il y a encore la possibilité qu’on n’y arrive pas à temps. On croise les doigts !

Compilation de projets courts

Le premier but additionnel de la campagne Indiegogo lancée pour nous permettre de financer l’impression des marchandises ayant été atteint, nous travaillons actuellement sur une compilation de nos petits VNs.

Being Beauteous reçoit actuellement un relooking complet ! Roganis a modifié ses anciennes compositions et en a réalisé de nouvelles afin d’ajuster l’ambiance sonore. Dans le même temps nous réalisons une interface toute neuve inspirée du poster de Melow et les CGs ont été entièrement refaites pour coller à la nouvelle taille (1280×720 au lieu de 1024×768) et donner un aspect un peu plus travaillé. Morsy étant indisponible, c’est Orties qui s’en est occupé et son style est naturellement très différent. Nous avons essayé de coller à l’esprit original et nous espérons que cela vous plaira !

scene 01

Quant à Ambre, nous revoyons comme promis la traduction pour permettre un meilleur confort de lecture à nos amis anglophones. Nous essayons également d’améliorer quelques décors, comme vous pouvez le constater sur le croquis de Melow ci-dessous.

IMG_07062014_184022

Nous avons cependant un problème concernant How visual novels changed my life : nous avions dans l’idée d’ajouter quelques scènes supplémentaires mais avons été débordés par l’ampleur du travail et ne serons donc pas en mesure de proposer ce bonus. Vu que c’est notre VN le plus récent, notre focus est davantage sur l’amélioration de nos anciens jeux. Nous nous excusons donc pour ce désagrément.

Le programme pour Japan Expo est costaud mais nous avons de l’énergie à revendre et nous avons à cœur de satisfaire nos fans =).

Sur une notre très différente, la Traümendes Mädchen va enfin se doter d’un véritable site web. Le devblog est devenu inadapté et nous voulons que la navigation soit claire, donc voilà, des modifications sont à prévoir. Nous vous tiendrons au courant !

8 commentaires sur “La Japan Expo approche

  1. Yeah! :). content de voir que vous avancez bien.
    Si je suis pris pour taffer que si j’ai un peu de temps dans les journées monstrueuses que j’aurais à la Japan, j’essaierai de venir vous voir :)!
    en attendant, bon courage et bonne continuation!

    • Merci, on s’est infligé un sacré calendrier pour 2014, je ne suis pas peu fière si on arrive à le tenir XD.
      Oh, tu vas taffer ? Sur quel stand ? Sinon, ptet qu’on se croisera au montage/démontage ou autre, qui sait =).

  2. J’aime beaucoup le style d’Orties, j’ai hâte de voir ce que ça donnera dans les cg de Milk. :3

    En espérant que ton estimation pour la sortie de la troisième partie ne soit pas aussi foireuse. x)

    • Héhé, Orties sera contente de l’apprendre :3. J’espère que ses CGs te plairont (elle a aussi réalisé la base de tous les décors, colorisés par Elairin) !

      « En espérant que ton estimation pour la sortie de la troisième partie ne soit pas aussi foireuse x) » = Mais-euh, ça veut dire quoi ça ? ;___;
      Je suis certes assez peu douée pour prédire la date de sortie de nos jeux mais là c’est déjà fini et on a une deadline difficile à éviter (la Japan Expo) donc l’Episode 3 sortira bien en copies physiques début juillet, même si je dois y passer quelques nuits blanches au passage XD. Pour la version web, c’est une autre paire de manches 8).

  3. Merci pour toutes ces informations ! Le marque-page de Miruku est joli !
    J’ai hâte de tenir tous ces produits entre mes mimines. Je vous souhaite bon courage pour réaliser tout ça d’ici Japan Expo. 😉

    • Mais de rien, c’est normal : on veut tenir nos lecteurs adorés au courant après tout, il faut que ce soit un échange :3.
      Et on a hâte de présenter le fruit de notre labeur XD ! D’ailleurs, faudra pas hésiter à papoter un peu, on ne demande que ça :p.

  4. Très joli marque-pages! Quelques reflets plus clairs dans le drapé auraient peut-être été judicieux mais c’est vraiment pour trouver quelque chose à redire. ^^

    Par contre, juste mon avis mais je trouve dommage que les titres présents sur l’album ne soient qu’une sélection. Il aurait été plus cohérent de faire une intégrale, quitte à sortir un double (triple?) CD. Les remixes sont une bonne idée de bonus, mais ne devraient pas remplacer les BGM originales.

    Sinon l’artwork du CD est sympa, malgré la colline un peu maladroite et trop « plate ». Le titre est sympa aussi. =)

    Le screenshot de Milk 3 est vraiment beau mais je ne suis pas convaincue par les couleurs de la textbox. Il faudrait vraiment augmenter les contrastes entre le texte et le fond (pour que le texte n’est pas besoin d’être outliné en noir) car ça risque de faire vite très mal aux yeux tout ça.
    A part ça, les têtes sont un peu petites par rapport au corps, mais le style semble assumé donc ça ne choque pas tellement.

    La nouvelle version de Being Beauteous semble très prometteuse! =D Ce qui m’amène à te poser la question, quel est le format le plus utilisé en VN actuellement? Je pensais partir sur du 800×600 car cela semblait plus facilement « adaptable » sur des supports tels que tablettes, portables… est-ce que Ren’py offre la possibilité au joueur de resizer vers un format plus petit, de choisir le format en gros?

    Bonne chance pour la JE ^^ J’ai hâte de lire vos nouveaux projets!

    • Je passerai le mot à Orties, ça peut être utile pour une prochaine fois ^^.

      Je pense qu’il y a vraiment un malendentu au sujet de la musique (vu que ce n’est pas la première fois que tu fais la remarque), je vais essayer de clarifier tout ça, point par point.
      1 – Les « remixs » ne concernent pas les projets Träumendes Mädchen, ce sont des reprises de musiques connues. Je n’ai pas mis l’origine sur la tracklist parce que je me disais que j’allais peut-être faire deviner aux lecteurs mais vu que le sujet vient sur le tapis autant balancer la sauce : les deux musiques concernées proviennent de Zelda : Ocarina of Time X).
      2 – Il nous est impossible de proposer une intégrale pour de nombreuses raisons. D’abord le jeu lui-même étant un chantier permanent (tu le vois bien avec les ajustements d’un épisode sur l’autre), on ne peut pas savoir à quoi va ressembler la bande-son finie seulement maintenant. Ensuite Roganis n’ayant composé que pour les premiers épisodes avant de s’envoler pour le Japon pendant un an, il nous manque des morceaux qui sont en attente d’être finis. Enfin, vu qu’à la sortie du tout premier épisode, il débutait encore dans la composition, il y a un sacré fossé entre ses premiers morceaux et les plus récents qui sont beaucoup plus travaillés ; je sais qu’il en a conscience et qu’il aimerait bien améliorer quelques pistes s’il en a le temps. Tous ces éléments font que l’OST actuel ressemble à un morceau d’emmental : il y a des trous partout. Vendre une « intégrale » d’un travail qui est tout sauf finalisé (on a seulement le tiers ou la moitié des pistes, dont une partie pas finie ou en version « alpha ») en le présentant comme tel ne serait pas respectueux de nos lecteurs, nous préférons donc prendre un peu plus de temps et peaufiner la bande-son avant de la soumettre à la vente.

      D’où le choix de proposer un album personnel qui fasse état du talent de Roganis. Les lecteurs ont déjà accès à la musique du jeu dans le jukebox qui est proposé à l’intérieur du VN, ce n’est pas grand-chose mais je pense que c’est déjà pas mal pour faire patienter. Et puis, je rappelle que The Milky Way of Music incluera aussi un peu de Being Beauteous, de Ambre ainsi qu’une originale, c’est pas si mal =’).

      Pour ce qui est du screenshot, juste une petite remarque : les personnages montrés étaient déjà présents dans l’épisode 2, donc ça fait un moment que le style a changé, et pareil le changement de design de la textbox est là pour coller avec la nouvelle interface de l’épisode 2 qui est dans des tons orangés. Le gros du relooking ayant été fait à ce moment-là, on reste dans la même mouvance pour l’épisode 3. L’élaboration d’une interface satisfaisante est très difficile et nous tâtonnons encore beaucoup quant à la lisibilité du texte. Si tu as une suggestion pour la couleur, la présentation et la taille de la police, je suis preneuse =).

      Ohlala, du 800×600 ? Ce format est vraiment désuet en fait, plus personne ne l’utilise dans la communauté Lemmasoft et les joueurs râlent souvent quand ils en voient ^^’. Actuellement, c’est le 1280×720 qui est le plus courant, même si la super haute résolution commence à faire son petit bout de chemin (les jeux commerciaux notamment passent en 1920×1080 mais c’est encore un sacré luxe). Donc si tu as à choisir, je te conseille le 1280×720, c’est vraiment le standard. Pour ce qui est de « resizer », tu parles du portage vers tablettes/mobiles ?

      Un lien si tu veux l’avis d’un dev plus connu : http://pegasi-dev.blogspot.fr/2013/07/5-myths-of-screen-resolutions.html

      Merci, on y travaille mais un nouveau projet ça ne sera pas pour tout de suite, on a déjà fort à faire pour le moment XD.

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