Traum_frMadchen_fr

Träumendes Mädchen est un studio indépendant de création de jeux vidéo basé à Brest en Bretagne. Notre but est avant tout de raconter des histoires : nous les aimons inhabituelles, tous types confondus, et nous aimons les raconter de manière inhabituelle. Malgré le nom allemand, nous sommes bel et bien français.

Le choix du Visual Novel
Notre outil privilégié pour raconter ces histoires est le Visual Novel, ou roman interactif, un type de média émergent et plein de possibilités. Certains sont plus proches du livre (se concentrant sur le texte, comme les kinetic novels qui sont complètement linéaires), d’autres sont plus proches du jeu vidéo, mais on peut considérer que le visual novel est globalement le mélange de texte, de graphismes et de musique pour créer une expérience narrative engageante.

 

L’équipe

helia-proCEO
Après des études de lettres modernes (par la case prépa littéraire), puis un master en management et administration publique, cette passionnée de culture otaku avait besoin de relever un nouveau défi. Elle est maintenant servie.

 

coll-fr

anako-pro kat-pro2 melow-pro
Graphiste
Participation :
Chronotopia (personnages)
Graphiste
Participation :
Chronotopia (décors)
Khzi et la Pierre Maudite (décors)
Graphiste
Participation :
Chronotopia
(logo, interface & autres illustrations)
Khzi et la Pierre Maudite (chibis)
Adirosa-small Cadre Placeholder Cadre Placeholder
Graphiste
Participation :
Chronotopia (assistante personnages)
Khzi et la Pierre Maudite (personnages)
TBA  TBA
butterfly-pro roganis-pro meles-pro
Compositeur
Participation :
Chronotopia (musiques)
Composer
Participation :
Chronotopia (musiques)
Khzi et la Pierre Maudite (musiques)
Traducteur
Participation :
Chronotopia (traduction anglaise)

 

cont-fr
TBA

Traum_enMadchen_en

Träumendes Mädchen is an indie development studio based in Brest, Brittany. Our goal is mainly to tell stories: We like them to be unusual, in all sort of genres, and we like to tell them in unusual ways. Despite the German name, we’re actually French.

Choosing Visual Novel
Our favourite storytelling tool is Visual Novel, an emergent medium full of possibilities. Some are closer to a book (focusing more on the text, like kinetic novels which are completely linear), some closer to a game, but you could globally say that visual novel is the combination of text, graphics and music to create an engaging narrative experience.

 

Meet the team

helia-proCEO
After Modern Languages studies (taking the route of an intensive foundation degree), then a Master’s degree in management and public administration, this otaku culture enthusiast needed to take up a new challenge. She’s now served right.

 

coll-en

anako-pro kat-pro2 melow-pro
Graphist
Took part in :
Chronotopia (characters)
Graphist
Took part in :
Chronotopia (backgrounds)
Khzi and the Cursed Stone (backgrounds)
Graphist
Took part in :
Chronotopia
(logo, UI & other illustrations)
Khzi and the Cursed Stone (chibis)
Adirosa-small Cadre Placeholder Cadre Placeholder
Graphist 
Took part in:
Chronotopia (assistant artist)
Khzi and the Cursed Stone (characters)
TBA  TBA
butterfly-pro roganis-pro meles-pro
Composer
Took part in :
Chronotopia (music)
Composer
Took part in :
Chronotopia (music)
Khzi and the Cursed Stone (music)
Translator
Took part in :
Chronotopia (English translation)

 

cont-en
TBA